

Hier soir, j'ai eu l'impression d'être dans un décor de cinéma (Hollywood et l'Orient fantasmé, comme Paris avec le béret et la baguette et le vélo). Reconstitution en carton pâte d'une scène de rue arabe, l'Orient profond avec l'âne qui est guidé par un homme tout en blanc ; l'odeur des narguilés à la pomme ; la rumeur de la nuit venue, un peu lourde et un peu légère... Tranquillement installés en terrasse et au milieu de qataris tout paisibles, au Souq Waqif, on était trois français devant un match de football... Ma dream-list: le Mango Juice (Jus de mangue) number one, et le Lemon Juice with menthi (...) number two. Turkeich coffee number three.
Au retour, se renseigner sur Art Spiegelman, moi qui vient de découvrir Maus, c'est de la balle ! Sans doute vous connaissez, mais si vous connaissez pas, alors il faut vous précipiter dans votre médiathèque préférée ! (Je connaîs des bibliothécaires charmants si vous voulez.)
Thé à la pêche du lycée Voltaire: pas retenu dans la sélection, trop pas bon.
Sur ce...
3 commentaires:
Art Spiegelman (1948-....)
Titre : Maus : Un survivant raconte : Mon père saigne l'histoire : Et c'est là que mes ennuis ont commencé / Art Spiegelman ; traduit par Judith Ertel.
Editeur : Paris : Flammarion, 1998.
Description : 295 p. : ill. ; 25 cm
Langue du document : français.
Indice : BD.
Centre d'intérêts : BD historique.
Autres auteurs : Judith Ertel.
C'est pas charmant ça ?
Quand je vous le disais !
Yeah !
C'est une pleasure, Mister MateoLondon from QatarLandia
Respectfully yours, (le chat chaussé) A samedi n'est-ce pas
Enregistrer un commentaire