
Mon coup de froid 2006: "Lady Chatterley"
Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage. Au printemps, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. C'est le récit d'une rencontre.
L'histoire tient en une ligne; le film lui s'éternise pendant 2 heures 30... Des plans fixes, des acteurs sortis de l'époque de néanderthal, une musique absente... ce film a pourtant reçu une floppée de César, mérité???
La nature, très présente, est peut être le seul interêt d'un film insipide et moribond. Un esprit bucolique qui n'arrive pas à sauver une histoire de fesse caricaturale entre la châtelaine et le garde-chasse. Je me suis ennuyé à un point... C'est un long roman photo formaté pour les âmes sensibles; les dialogues sont du niveau des "vacances de l'amour", vous voyez le style, mièvre... Une histoire de tromperie, où l'on se demande comment ils font pour ne jamais se faire surpendre. On assiste aux ébats sexuels répétés et lassants. La châtelaine est une jeune neuneu que l'on veut faire passer pour une candide et le garde-chasse est mou, pas loquace, un véritable ours des bois... Tout ça est d'un ennui accablant... Alors qu'il y a 2 ou 3 dialogues pendant 2h30, les 10 dernières minutes nous montent à la tête avec des "tu m'aimes et blablabla et reblablablabla.... vous avez compris, un film à EVITER.
3 commentaires:
Mister Samo, je vous trouve bien sévère par rapport à ce film, mais votre critique me parait plus inspirée que la précédente consacrée au film "Je vais bien, ne t'en fais pas", lequel vous a pourtant touché "droit au coeur".
On se demande des deux films, lequel vous a laissé le moins indifférent ou bien plutôt, duquel vous êtes ressorti le plus "indemne"?
Mr Samo pourquoi parles-tu toujours autant de ce film. Il semble t'avoir bien troublé... J'ajoute qu'il n'est pas à éviter.
Je semble peut-être dur avec ce film mais c'est mon opinion. Je trouve en effet que c'est un film à éviter... Alors si vous aimez ce film, argumentez.
Enregistrer un commentaire